L’équipe des Barbarians, à fort accès TOP14, et notamment Toulonnais, a humilié l’Angleterre à Twickenham (45-63) avec pas moins de 9 essais encaissés !
Les trois-quarts Toulonnais ont été particulièrement en vue avec un triplé de Chris Ashton, un de Radradra, un de Fekitoa et une performance majuscule de Tuisova.
Plusieurs records ont été battus lors de cette rencontre :
– Aucun joueur n’avait jamais inscrit un triplé contre l’Angleterre à Twickenham. Le premier à réaliser cette performance est donc… Chris Ashton, lui-même Anglais ! Il a réalisé cela en à peine 25 minutes.
– Le nombre de points le plus élevé inscrit par les Barbarians à Twickenham jusqu’à ce match était de 39, contre 63 donc.
– Toutes équipes confondues, le plus grand nombre de points encaissés par l’Angleterre à la maison était 42 points contre l’Afrique du Sud en 2008. Avec 69 points donc, le record est explosé.
– Le nombre d’essais encaissés à domicile est lui aussi un record (9). Pour rappel, sur l’ensemble du précédent Tournoi des 6 Nations, l’Angleterre n’avait encaissé que 6 essais (sic).