Depuis la défaite du Rugby Club Toulonnais à domicile en barrage du Top 14 contre le LOU Rugby, le staff Varois se retrouve sur un siège éjectable.
Très mécontent, le président Mourad Boudjellal a clairement annoncé à ses entraîneurs qu’il ne leur faisait plus confiance. Depuis, ce-dernier cherche une solution pour se séparer de Fabien Galthié et le remplacer.
Si, pour l’heure, rien n’est encore acté, un départ de Fabien Galthié semble très probable.
Ce dimanche soir, le médecin du RCT Jean-Baptiste Grisoli a exprimé – via son compte Twitter – son incompréhension et son désaccord avec un éventuel licenciement de Fabien Galthié.
Le médecin d’origine Corse n’est pas d’accord avec le management de son président et il le dit publiquement sans tergiverser. Extrait:
“De l’argent gaspillé à foutre dehors un staff compétent, plutôt que de mettre cet argent dans la structure pour être plus compétitif … tous les licenciements appauvrissent le club, les autres battissent. La solution c’est être plus performant, une saison avec 1/4 coupe d’Europe et 4ème de la saison, pas tout est à jeter, avec en plus Lobbe qui intègre le staff… et l’avantage d’un travail dans la continuité. La réalité c’est pas la comm .. !!! Il faut du bon sens et de la sérénité, pour travailler mieux et être plus performant la saison prochaine.”