Arrivé au Racing 92 à l’issue de la Coupe du monde de 2015, Dan Carter a remporté un seul trophée avec le club Francilien: le Bouclier de Brennus en 2016 contre Toulon, à Barcelone.
Malheureusement, l’ouvreur Néo-Zélandais a souvent été blessé et n’a pas autant rayonné qu’un Jonny Wilkinson au Rugby Club Toulonnais.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a fait le point sur le passage de Dan Carter au Racing:
“C’est très simple: je le revois la semaine dernière, à 36 ans, suer sang et eaux pour tenter de retrouver sa place dans le groupe et tout donner pour une hypothétique finale. Ça, c’est Dan Carter. Mais je ne peux malheureusement vous parler que du joueur, puisque je m’interdis de nouer des relations avec l’un ou l’autre des joueurs du Racing. Je n’ai pas de favori. Pendant trois ans, nous avons eu la chance de côtoyer au Racing le meilleur joueur du monde, quand bien même eut-il été en fin de carrière. Dan Carter était le guide, le phare vers lequel tous les joueurs se tournaient lorsqu’ils avaient des questions. Il était à la fois la science individuelle et collective. Il va donc falloir lui trouver un remplaçant. Ce ne sera pas chose aisée, comme vous pouvez l’imaginer…”