Le deuxième ligne international Anglais Dave Attwood a rejoint le Rugby Club Toulonnais au mois de février dernier en tant que joker médical de Charles Ollivon.
Dès ses premiers matches sous les couleurs Varoises, le joueur de 31 ans a réalisé d’excellentes prestations, au point de devenir un titulaire indiscutable en quelques semaines seulement.
Malheureusement, ce-dernier est sous contrat avec le club Anglais de Bath et doit donc quitter le Rugby Club Toulonnais dans les jours à venir.
Récemment, les dirigeants Varois ont tenté de conserver le joueur. Mais Dave Attwood avait expliqué – lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin – qu’il souhaitait retourner en Angleterre pour jouer avec Bath et être sélectionnable avec le XV de la Rose pour la prochaine Coupe du monde au Japon.
Reste que la presse Anglaise nous informe ce week-end qu’un retournement de situation pourrait avoir lieu dans ce dossier.
En effet, les dirigeants Toulonnais n’ont pas abdiqué et souhaitent absolument conserver le deuxième ligne. Pour sa part, Dave Attwood – qui ne serait pas dans les petits papiers d’Eddie Jones pour la Coupe du monde – se verrait bien poursuivre son aventure à Toulon.
Reste que Dave Attwood est sous contrat avec Bath pendant encore une saison. Si dans un premier temps le club Anglais était totalement contre un départ de leur joueur, il semble que les choses aient évoluées.
En effet, la presse étrangère précise que les dirigeants de Bath pourraient accepter de libérer Dave Attwood contre une indemnisation financière à la hauteur du talent du joueur. Ce n’est pas tout. Bath souhaite également trouver un joueur capable de le remplacer avant d’accepter une éventuelle offre de rachat.
Le deuxième ligne Anglais n’a donc pas encore totalement quitté le Rugby Club Toulonnais. Affaire à suivre…