Il y a quelques semaines, les dirigeants de Montpellier officialisaient le départ de deux joueurs à l’issue de la saison actuelle, bien qu’ils soient sous contrat avec le MHR jusqu’en juin 2019.
L’arrière Australien Jesse Mogg ne sera donc pas conservé par le manager Vern Cotter et le président Mohed Altrad.
Ce-dernier disputera néanmoins une dernière rencontre sous le maillot de Montpellier, à savoir une finale de Top 14 contre le Castres Olympique, ce samedi soir au Stade de France.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Jesse Mogg a avoué avoir vécu un moment compliqué en apprenant son départ prématuré:
“Honnêtement, cela a été dur pour moi au début mais ma priorité a toujours été de jouer jusqu’au bout pour mes amis, mon entraîneur, mon club et pour moi. C’est une situation difficile mais cela ne peut pas être une excuse pour ne pas me donner à 100 %. Je me dois d’être performant pour mes coéquipiers. Samedi, ce sera un très gros challenge face à Castres, qui a réalisé une grande performance en gagnant à Toulouse en barrage. L’essentiel désormais est que l’équipe se concentre uniquement sur sa préparation sans penser à autre chose, pour rééditer la performance de Lyon.”
Ce-dernier a d’ailleurs officialisé son avenir. Il évoluera au sein de la Section Paloise:
“Je pense que tout le monde est au courant car je l’ai beaucoup lu dans les médias (sourire). C’est un nouveau défi excitant. Mais je le répète : je ne pense aujourd’hui qu’à Montpellier et au titre de champion de France.”