Après le départ de Patrice Collazo, La Rochelle nomme entraîneurs Xavier Garbojasa et Grégory Patat, appuyés par Jason Eaton.
La Rochelle a nommé mardi Xavier Garbajosa et Grégory Patat pour entraîner son équipe première, après le départ de son manager historique Patrice Collazo, et annoncé quatre recrues côté terrain, dont l’ailier Marc Andreu et le 2e ligne wallaby Lopeti Timani.
Absent des phases finales, le club maritime a confié son avenir à Garbajosa, en poste depuis 2014, pour les trois-quarts, et Patat, qui s’occupait de l’équipe espoirs, pour les avants. Ils seront épaulés dans leur mission par l’ancien All Black Jason Eaton, qui a pris sa retraite après quatre saisons chez les Jaune et Noir et a été nommé au poste de coordinateur, et le Géorgien Akvensi Giorgadze pour la conquête.
Après l’échec des négociations avec le manager néo-zélandais de l’Ulster Jono Gibbes, qui avait visité ses installations avant de finalement s’occuper de Waikato dans son pays, La Rochelle “travaille au recrutement d’un directeur du rugby, qui sera chargé du pilotage de la politique sportive du club”, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Botia a prolongé
Par ailleurs, le Stade Rochelais a officialisé quatre nouvelles recrues: le pilier international tonguien de Brive Sila Puafisi, (30 ans) s’est engagé pour deux ans et le 2e ou 3e ligne des Melbourne Rebels Lopeti Timani, international australien (12 sélections) de 27 ans, a signé pour trois ans. De son côté, l’ailier du Racing Marc Andreu, 32 ans, a paraphé un contrat de deux ans alors que le 3e ligne de Béziers (Pro D2) Rémi Bourdeau, 26 ans, sera rochelais lors des trois prochaines saisons.
Enfin, quatre joueurs ont prolongé leur bail avec les Jaune et Noir: Le polyvalent fidjien Levani Botia jusqu’en 2022, l’ailier Gabriel Lacroix, le 2e ligne Thomas Jolmes et le 3e ligne Grégory Alldritt jusqu’en 2021.
Source: rmcsport.com