Sir Clive Woodward est un technicien et observateur respecté dans le monde du rugby, notamment pour avoir mené l’Angleterre de Jonny Wilkinson au titre Mondial.
Il a, semble-t-il souffert de la déculottée infligée par les Barbarians à l’Angleterre la semaine dernière à Twickenham et ne s’en cache pas. Il demande l’arrêt de ce genre de matchs de gala : “La plupart des fans de rugby ont apprécié les essais spectaculaires des Barbarians à Twickenham, mais je n’en faisais pas partie. Je pense depuis un moment que ce rendez-vous annuel ne sert en rien les intérêts de la sélection anglaise dans un contexte de calendrier déjà très chargé, et devrait être supprimé.”
Woodward semble reprocher aux Barbarians d’avoir humilié l’Angleterre : “Je parle en tant que Barbarian qui a apprécié de jouer avec cette sélection. Je comprends leur philosophie et leurs traditions, mais lorsqu’ils jouent comme cela, ils doivent aussi tenir compte du contexte et de l’équipe qu’ils affrontent. Et également de l’image que cela donne du rugby.”
Donc, les Barbarians auraient dû lever le pied pour ne pas “humilier” l’Angleterre… ? Voilà une drôle de conception du sport.