Le trois-quarts centre international Français Geoffrey Doumayrou sera titulaire ce samedi matin pour le premier test-match du XV de France contre les All-Blacks.
Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a expliqué en avoir marre que les Bleus prennent des “piquettes” chaque été. Il ne veut surtout pas que ses coéquipiers regardent trop les fameux All-Blacks. Extrait:
“On sait très bien que si on est n’est pas dans le match, ça peut faire lourd à la fin. Et franchement, « prendre des piquettes tous les étés, c’est un peu lourd ». On espère vraiment être dans le match d’entrée. La Nouvelle-Zélande, c’est LE pays du rugby. Maintenant je suis de ceux qui pense qu’il ne faut pas non plus trop regarder ce qui se passe ici. Quand on discute entre-nous, je vois que certains ont les yeux qui brillent en évoquant les Blacks. Mais ça ne m’agace pas, chacun voit le rugby comme il veut. Tant que sur le terrain, on ne les regarde pas, je m’en fous. On se doit d’être acteurs et de prendre conscience de l’importance de la rencontre de samedi.”
En revanche, Geoffrey Doumayrou affirme être agacé de voir l’intérêt que suscite une recrue de l’hémisphère Sud en Top 14, sans même que celle-ci ait réalisée le moindre match en France. Extrait:
“En fait, ce qui m’énerve le plus, c’est quand un “Sudiste” arrive dans le Top 14, tout le monde le « bade » alors qu’il n’a pas encore jouer dans le championnat. Surtout, ils ne sont pas si nombreux les mecs à avoir confirmer ce qu’on attendait d’eux.”
Bravo moi qui les aiment,bien les chais bien,si ils sont mauvais(rires)ils se prennent pour des rois,je propose aux joueurs Français de les jouer sans savoir qui ils sont?Juste des adversaires dans le cas,si ça peut aider?A En prendre le moins possible,vu que depuis dix ans dites 60