C’est désormais officiel: les dirigeants du LOU Rugby sont bien en contacts avancés avec le président du Rugby Club Toulonnais – Mourad Boudjellal – pour négocier une libération anticipée de l’ailier Fidjien Josua Tuisova.
Comme l’a annoncé le Midi Olympique en exclusivité dimanche soir, le manager Lyonnais Pierre Mignoni se serait mis en tête d’arracher Josua Tuisova au Rugby Club Toulonnais.
Le puissant ailier est sous contrat avec le XV de la Rade pour encore deux saisons, autrement dit jusqu’en juin 2020. Alors si le LOU souhaite réaliser le très gros coup de l’été sur le marché des transferts, il faudra passer à la caisse.
Le président Varois Mourad Boudjellal s’est d’ailleurs confié à ce sujet, ce lundi soir sur RMC Sport.
Le patron du RCT laisse clairement la porte ouverte à un départ de Josua Tuisova. Désormais, tout est une question d’argent. Extrait:
“Je ne peux pas m’exprimer sur ce dossier. Il y a une proposition du LOU. Voilà. Il y a un vieux film que j’aime bien avec Robert Redford, il s’appelle “Proposition indécente”. Voilà. Pour l’instant, nous sommes dans une proposition décente du LOU. Et moi je préférerais une proposition indécente.”
Tout dépend désormais de la proposition financière du LOU…