WalesOnline a dressé la liste des “stars” du rugby qui sont, pour le moment, sans club la saison prochaine, et qui n’ont pas pour autant annoncé leur retraite :
Ma’a Nonu :
Le centre international All Black n’a toujours pas décidé de la suite de sa carrière. Il continue de s’entretenir dans les salles de sport de Toulon mais a refusé de prolonger avec le RCT pour des raisons familiales. Il n’a pour autant pas annoncé sa retraite. Un retour en Nouvelle-Zélande pourrait être privilégié.
Francesco Minto :
Le deuxième / troisième ligne italien a été libéré de son contrat par Benetton après une belle saison. Avec ses 39 sélections, le joueur de trois ans évolue toujours à un bon niveau et ne devrait pas avoir de difficultés à trouver un club au vu de son expérience. Âgé de 31 ans, il n’a pourtant toujours pas trouvé chaussure à son pied.
Kyle Eastmond :
Le centre, sélectionné six fois avec le XV de la Rose, est libre de tout engagement après avoir quitté les Wasps le mois dernier. Il a vécu une saison blanche, sur blessure. Il s’était fait connaître au Rugby à XIII, avant de connaître le Rugby à XV avec Bath. Ce joueur fantasque n’a que 28 ans et en a encore sous la semelle.
Ben Foden :
Véritable légende du côté de Northampton, le joueur âgé de 32 ans, 34 sélections avec le XV de la Rose au compteur, n’a plus de club. Il a cumulé 250 apparitions avec Northampton et engagé des discussions avec le club de ses débuts : Sale, sans parvenir à un accord. Les dernières rumeurs font état d’un possible départ aux Etats-Unis, dans la future franchise de New York. Mais le joueur, qui peut évoluer demi de mêlée ou arrière, peut certainement rendre encore de bons services en Europe.
John Hardie :
Le troisième ligne aile écossais fut l’un des meilleurs flankers d’Europe avant d’être touché par une avalanche de blessures. Le joueur, âgé de 29 ans, a cumulé 16 sélections en équipe nationale. Il a été suspendu 3 mois en 2017 pour consommation de cocaïne. Le Directeur du Rugby d’Edimbourg, Richard Cockerill, n’a pas souhaité prolonger le joueur cette saison, mais a précisé que ce n’était pas en lien avec cette suspension, uniquement un choix sportif.