Le troisième ligne du XV de France, Bernard Le Roux s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique avant de défier les All-Blacks ce samedi matin.
Ce-dernier a notamment évoqué la qualité du staff des Bleus composé notamment de Jacques Brunel, Jean-Baptiste Elissalde ou encore Sébastien Bruno et Julien Bonnaire.
Ainsi, Bernard Le Roux l’affirme sans détour: ce staff est le meilleur qu’il ait connu depuis ses débuts en équipe de France, il y a cinq ans:
“Aujourd’hui, j’espère même bien arriver cinquante sélections alors que je n’imaginais pas au début en avoir trente. Mon premier objectif, c’est bien sûr de jouer la Coupe du monde. En ce moment, je me régale en équipe de France. À mes débuts, j’étais très stressé. Je ne parlais pas bien français. Je me souviens qu’au début, la veille de mes passages devant les médias, je passais du temps sur mon ordinateur à traduire ce que je voulais dire pour avoir les bonnes phrases. Maintenant, je me sens bien plus libre, bien plus intégré. Le nouveau staff y est pour beaucoup. C’est le meilleur que j’ai connu en équipe de France. Les nouveaux coachs sont vraiment très sympas. Ils partagent beaucoup plus de choses avec les joueurs. Même moi, je n’hésite plus à donner mon avis. L’ambiance est vraiment géniale, la meilleure que je n’ai jamais connue depuis que je suis arrivé chez les Bleus il y a cinq ans.”