Selon les informations de la presse étrangère, Chris Ashton serait sur le point d’acter son départ du RCT, une année seulement après son arrivée. Le Rugby Club Toulonnais avait pourtant envoyé un communiqué officiel il y a quelques semaines à peine pour confirmer que le joueur resterait sur la Rade la saison prochaine.
Seulement la situation a dévolué : le joueur devrait s’engager en faveur du club Anglais de Sale dans les jours à venir.
La presse étrangère justifie ce départ par deux raisons: son épouse ne se sentirait pas à l’aise à Toulon et le joueur souhaiterait renouer avec sa sélection nationale pour disputer la Coupe du monde au Japon en septembre 2019.
Côté Toulon, il se dit aussi que le club ne serait pas tout à fait dans les clous du Salary Cap. Céder son ailier, meilleur réalisateur de l’histoire du TOP14 sur une saison, lui permettrait ainsi de revenir dans la légalité.
Selon un journaliste Anglais du Rugby Paper, le président Toulonnais Mourad Boudjellal demanderait une indemnité financière à hauteur de 700 000 euros à Sale, pour le rachat des deux dernières années de contrat de Chris Ashton. Des négociations sont toujours en cours entre les deux clubs.