C’est officiel depuis quelques jours désormais: le team manager du Rugby Club Toulonnais, Tom Whitford a décidé de quitter le club Varois, lui qui était arrivé sur les bords de la Rade en 2001 en provenance de Perpignan.
L’histoire entre Tom Whitford et Toulon va donc prendre fin cet été, ce-dernier ayant décidé de répondre favorablement à une belle offre du club de Montpellier, avec notamment une forte revalorisation salariale.
Interrogé lundi après-midi sur ce départ, le président Varois Mourad Boudjellal a souhaité rétablir la vérité.
Il précise notamment qu’aucune tension n’a jamais existé entre lui et Tom Whitford contrairement à ce que peuvent penser certains supporters du RCT. Extrait:
“J’ai lu à droite à gauche que Tom Whitford était parti car il avait des problèmes avec moi et c’est totalement faux. Pour moi son départ reste une surprise. Puis s’il était parti à cause de mon caractère, je pense qu’il ne serait pas allé à Montpellier. Il est parti et il faut le remercier pour le travail qu’il a fait au RCT. Il est parti car il a eu une très belle offre et il a eu raison de l’accepter car nous n’aurions pas pu nous aligner. Il ne me l’a d’ailleurs jamais demandé et s’il me l’avait demandé j’aurais dit non. Il s’est engagé pour trois ans je crois et il a raison car il a une famille et il faut se sécuriser. Mais je n’avais absolument aucun problème avec Tom Whitford.”
Qui va donc remplacer Tom Whitford à Toulon ? Pour l’heure, rien n’est acté. C’est à Patrice Collazo de décider. Extrait:
“Il faut savoir qu’une partie de son boulot était fait par d’autres personnes donc est-ce qu’on va étendre ou pas ? On va voir. C’est Patrice Collazo qui a la réponse. Mais en tout cas on lui souhaite bonne chance et il n’y a que les montagnes qui ne se retrouvent pas.”