Le départ de Chris Ashton semble devenir de plus en plus inéluctable !
En cause : plusieurs facteurs. Le Rugby Club Toulonnais tout d’abord, aurait besoin de liquidités et de se séparer d’un gros salaire afin de rester dans les clous du salary cap.
Par ailleurs, la femme du joueur ne se plairait pas à Toulon et n’aurait pas réussi à s’intégrer, elle souhaite repartir en Angleterre.
Surtout, le joueur lui-même aurait demandé à son président de le libérer de son contrat afin d’obtenir une chance de disputer la prochaine Coupe du Monde, l’obligeant à jouer en Angleterre !
Même si la priorité du joueur était donc de retourner en Angleterre, deux clubs de TOP14 ont contacté Chris Ashton afin de tenter leur chance : l’Union Bordeaux-Bègles et Lyon ! Mais Mourad Boudjellal ne l’entendait pas de cette oreille. Il a passé un deal avec son joueur : il accepte de le libérer de son contrat, à la condition de ne pas renforcer un club du TOP14, et de trouver un club capable de racheter une partie de son contrat.
Le club anglais de Sale semble actuellement en pôle position pour l’accueillir. Selon le Midi Olympique, les négociations entre Toulon et Sale seraient en bonne voie et devraient aboutir rapidement.