La liste des chômeurs est particulièrement longue cette année et on y retrouve des joueurs bien connus du TOP14 tels que Sisaro Koyamaibole, Benjamin Lapeyre ou Romain Martial.
Les situations de certains commencent à se décanter. Ainsi, dans le Midi Olympique du jour, on apprend que Koyamaibole va signer en Fédérale 1, à Bergerac, pour une probable fin de carrière, à 37 ans.
Le trois-quart fidjien passé par La Rochelle, Saveneca Rawaca, devrait s’engager dans les jours à venir avec Béziers pour sa part.
Le pilier roumain passé par Caastres, Mihaï Lazar (31 ans), est lui en bonne voie pour s’engager avec Grenoble.
Marvin O’Connor de son côté, faute de touches intéressantes, aurait décidé de s’engager avec France 7 pour la saison à venir. Mais une situation de joker médical dans les mois à venir pourrait lui permettre de réintégrer le TOP14.
Benjamin Lapeyre pour sa part aurait également opté pour un challenge qui n’était pas sa priorité au départ, loin de là : signer à Dax, en Fédérale 1. Comme l’expliquait le joueur “Si malheureusement, je ne peux pas jouer au haut niveau, en TOP14 ou en ProD2, je me dirigerai sûrement vers ces clubs”.