Le trois-quarts centre international Français Yann David (4 sélections) a décidé de quitter le Stade-Toulousain afin de rejoindre le Castres Olympique pour les trois prochaines saisons.
Interrogé sur le site officiel du club Tarnais, le joueur de 30 ans a expliqué sa décision de rejoindre Castres.
Il l’affirme clairement: il ne se voyait pas ailleurs qu’au Castres Olympique. Il s’agissait d’une évidence pour lui. Extrait:
“J’avais envie de découvrir un nouvel environnement, un nouveau contexte. Pour moi, le CO était vraiment l’endroit idéal pour continuer à vivre mon rêve et à vivre de ma passion. Le discours du Président, le discours de Christophe et celui des coachs m’ont séduit. Je connais aussi des joueurs comme Marc-Antoine Rallier ou Julien Dumora, je souhaitais faire partie de cette bande, de cette aventure. C’est une chance et une fierté de rejoindre le CO. C’est un club familial, très soudé, un club qui fait perdurer les valeurs que j’adore dans le rugby. Je suis venu plusieurs fois au stade cette année, en tant que spectateur, et ce que je voyais me donnait vraiment envie! Pour moi, le seul choix possible, c’était le Castres Olympique. J’ai trouvé un appartement en plein centre-ville, à côté du stade. C’est un super confort de vie ! Le matin, ça me change, je n’ai pas 40 minutes de bouchons (rires). Je me suis engagé à Castres il y a un petit moment, j’ai donc eu le temps de faire plusieurs aller retours pour découvrir les environs et le centre de Castres, j’aime beaucoup ! Je viens de Bourgoin-Jallieu, une ville de taille quasi équivalente. Je me sens bien ici !”