Bien que sous contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en juin 2020, l’ailier international Anglais Chris Ashton a pris la décision de rompre son contrat deux ans avant le terme de celui-ci.
Deux raisons à cela: son épouse ne s’adapte pas à la vie française, et l’ailier souhaite se donner une chance de disputer la prochaine Coupe du monde au Japon avec le XV de la Rose.
Interrogé par la presse étrangère, Chris Ashton est revenu sur sa décision de quitter le RCT pour s’engager en faveur de Sale. Il explique notamment être très heureux de pouvoir faire son retour dans sa région natale. Extrait:
“La première fois que je lui ai dit que cela pourrait arriver, ma maman a commencé à crier. Elle a ensuite dû garder son calme pendant un certain temps parce qu’il y avait beaucoup de choses à régler pour quitter Toulon. Quand j’ai obtenu ma libération, elle était très heureuse. Ma famille a toujours voyagé pour me voir jouer. Mon père aussi d’ailleurs. Il nous a quitté en 2010 et ma mère à continué à me suivre lors de tous les matches avec Northampton, puis avec les Saracens, et au moins une fois par mois lorsque j’évoluais à Toulon. Ça faisait 12 ans que j’avais quitté ma région. C’est long 12 ans. Ma mère est donc très heureuse de mon retour.”
Par ailleurs, le joueur Anglais explique avoir apprécié son début d’expérience en France. Mais il s’est finalement rendu compte qu’il souhaitait revenir en Angleterre. Extrait:
“Je savais que j’allais couper avec le XV de la Rose en venant en France et j’ai d’ailleurs très apprécié mon début d’expérience en France. Mais au fur et à mesure de ma saison en Top 14, j’ai réalisé que ma plus grande envie était de revenir en Angleterre et de jouer à nouveau pour le XV de la Rose.”
Chris Ashton est conscient que le sélectionneur de l’Angleterre – Eddie Jones – ne lui a rien promis. Mais quoi qu’il arrive, il ne regrettera pas son retour. Extrait:
“Maintenant, même si je ne joue pas la Coupe du monde, au moins j’aurai essayé. Il y a de très bons joueurs dans le trio d’arrières Anglais donc ça s’annone compliqué. Mais dès que j’ai su que ce retour en Angleterre était possible, cet objectif est revenu dans mon esprit, et personnellement, j’ai toujours besoin d’un objectif pour continuer d’avancer. Cela me donne une raison de m’entraîner quotidiennement.”
Merci Chris mais tu as perdu du temps a Toulon,tu as du Talent ailleurs c’est beaucoup mieux,je vois que les bons s’en vont les moins bons comme Guirado et Bastareaud reste,l’espoir perdure pour Boudjellal MA’Nonu,Ashton partent,et Bougetoidela,bouge pas encore une Saison morte façon Rugby en Rade.Toulon et son pilou Pilou dés’ordonnés depuis 4 ans et là c’est Boudjellal Mourad qui deviens la Marche en Arrière,la politique et le RCT Fait pas bon manége a l’envers ça fait?