L’ailier international Fidjien Benito Masilevu a décidé de quitter le CA Brive suite à la relégation de l’équipe Corrézienne en Pro D2.
Ce-dernier s’est engagé dans la foulée en faveur du SU Agen avec la ferme volonté de poursuivre sa carrière en Top 14.
Interrogé dans les colonnes de La Dépêche, Benito Masilevu explique avoir demandé conseil au nouveau Toulonnais Filipo Nakosi avant de donner son accord aux dirigeants Agenais. Extrait:
“Je n’ai rien demandé à Akapusi ni à Api Ratuniyarawa qui a aussi porté ce maillot. Celui qui m’a beaucoup conseillé, c’est Filipo Nakosi. Je n’aime pas les grandes villes où il y a beaucoup de monde. Il m’a dit que les gens ici sont formidables et que j’allais très vite m’intégrer et m’y plaire. Il a beaucoup progressé ici, c’est devenu un grand joueur. Je veux continuer ma progression aussi. Je pense que je ne me suis pas trompé.”
Il ne manque d’ailleurs pas d’exprimer sa joie d’avoir quitté Brive, une équipe qui – selon lui – pratiquait un jeu qui ne lui correspondait pas du tout. Extrait:
“Je pense qu’il y a un temps pour tout. Je suis venu ici avant de signer. Agen joue comme j’aime jouer. Cela me correspond plus qu’à Brive. Là-bas, il fallait saisir la moindre opportunité d’avoir le ballon car c’était rare, c’était un jeu très fermé.”