Au mois de juin dernier, les dirigeants du LOU Rugby étaient entrés en contact avec le président Toulonnais Mourad Boudjellal avec la ferme volonté de recruter l’ailier international Fidjien Josua Tuisova.
Si dans un premier temps le patron du RCT était fermé à toute discussion, les choses ont ensuite évolué lorsque le club Lyonnais a proposé une grosse offre financière dépassant le million d’euros pour racheter les deux dernières années de contrat du joueur.
Reste que faute d’accord financier, le président Mourad Boudjellal a décidé d’arrêter les négociations et de conserver donc Josua Tuisova, un joueur d’ailleurs très apprécié des supporters Varois.
Reste que selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants du LOU n’ont pas encore tiré un trait sur le dossier Tuisova.
En effet, le bi-hebdomadaire nous informe que le club Lyonnais pratiquerait du chantage pour tenter de convaincre le Rugby Club Toulonnais de libérer la pépite Fidjienne.
Ainsi, le LOU Rugby aurait pris en otage le Rugby Club Toulonnais concernant l’organisation du match amical programmé le 16 août prochain au Stade Mayol, une semaine avant le début du Top 14.
Leur revendication ? Tant que le président Mourad Boudjellal refuse de libérer Josua Tuisova, ils ne valideront pas l’organisation du match amical à Mayol.
Le Midi Olympique précise d’ailleurs que les relations entre Toulon et le LOU se seraient tendues suite à ce désaccord sur le dossier Tuisova.
Mourad Boudjellal va-t-il céder et libérer le joueur ? Le LOU va-t-il revenir sur sa décision ? Le match amical sera-t-il tout simplement annulé ? Affaire à suivre…