Dans un communiqué qu’ils ont souhaité publier en commun, le Castres Olympique et Christophe Urios annoncent que le Manager du club achèvera sa collaboration avec le CO à la fin de la saison 2018/2019.
Au terme de discussions qui se sont déroulées dans un climat serein et franc, les deux parties ont en effet considéré que les conditions d’une prolongation de contrat ne pouvaient être remplies dans des délais compatibles avec la préparation de l’avenir sportif du club.
Le Castres Olympique et Christophe Urios entendent désormais tout mettre en œuvre pour que la dernière année de contrat du Manager du CO se déroule dans les meilleurs conditions possibles. Pour le Président du CO Pierre-Yves Revol, « Christophe Urios a déjà atteint l’objectif qu’il s’était fixé en revenant au CO : être champion de France. Il a donc considérablement marqué l’histoire du club. Je sais qu’il mettra tout en œuvre cette saison pour laisser une empreinte encore plus forte et je ne doute pas qu’il trouvera ensuite un nouveau challenge à la hauteur de ses qualités. »
De son côté, Christophe Urios a précisé « qu’il comprenait que les interrogations qu’il avait encore sur son avenir n’étaient pas compatibles avec les impératifs de gestion du club. Ma priorité, a-t-il poursuivi, c’est de remplir la dernière année de mon contrat du mieux possible. Je vis une période très forte de ma carrière dans un club que j’apprécie beaucoup et auquel je veux donner le maximum jusqu’au bout. Pour la suite, j’aviserai plus tard. »