Lors d’un entretien accordé au Fiji Times, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Josua Tuisova a expliqué combien il est attaché à ses parents.
Il explique que sans leur éducation, il n’aurait pas pu devenir le joueur qu’il est aujourd’hui. Extrait:
“Mes parents sont l’un des piliers de ma force et c’est grâce à leurs conseils que je suis le joueur d’aujourd’hui. Je remercie mes parents pour leurs conseils et leur éducation. Ce sont eux qui m’ont permis d’aller aussi loin. Sans eux, je ne pense pas que j’aurai aussi bien réussi. Je vais continuer à les respecter et à les écouter. Même si je suis marié, cela n’affecte pas mon amour et mon respect que j’ai envers eux. La Bible dit que nous devons obéir à nos parents. Et cela a contribué à mon succès dans le rugby.”
Pour sa part, la mère de Josua Tuisova, Luisa Ratulevu a évoqué le caractère de son fils. Extrait:
“Il a seulement atteint la classe 7 et ensuite il a pris l’habitude d’aller avec son père couper la canne. Nous l’avons ensuite envoyé au collège Ratu Navula pour des études professionnelles mais il a été recruté par un club à l’étranger. Josua ne parle pas beaucoup, mais il écoute énormément. Il a d’ailleurs acheté un terrain à Namosau avec quatre maisons en béton pour notre famille. Il a aussi une ferme d’élevage. Puis il a également acheté un bateau et des véhicules pour la famille.”
Et Alors?