Le Club Gallois des Scarlets vient de dévoiler son nouveau maillot ! Sans surprise, il arbore les traditionnelles couleurs rouges et blanches du club.
Mais une petite nouveauté a permis au club d’accroître ses revenus de sponsoring maillot de 70% : pas moins de 18 sponsors ont été intégrés !
Nathan Brew, directeur commercial des Scarlets a justifié ce choix : “Je voudrais remercier chaque sponsor qui nous soutient dans cette aventure. Le support d’entreprises locales comme nationales est vital pour nous. Après une belle saison sportive, nous espérons faire aussi bien la saison à venir.”
La présence de multiples sponsors ne semble en tout cas pas gêner Louise O’Halloran, fondatrice de Juno Moneta Group, sponsor principal sur la face du maillot : “C’est un club qui rassemble une communauté de gens dans la région. Les Scarlets sont une famille, c’est quelque chose de tangible et les gens en sont très fiers. Nous allons continuer à travailler en étroite collaboration dans l’avenir pour aider au développement des Scarlets.”
En France, les emplacements des sponsors sur les maillots maillot sont rigoureusement définis par la Ligue Nationale de Rugby et les clubs n’ont donc pas la liberté d’afficher autant de publicité. Il faut également admettre que les joueurs ressemblent de plus en plus à des hommes sandwichs.