L’affaire est parue dans la presse il y a quelques jours. Le troisième ligne international Australien, Lopeti Timani a violemment été agressé par l’un de ses coéquipiers de la franchise des Rebels.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique relate les faits.
Le dimanche 15 juillet, à l’issue de la défaite des Rebels contre les Highlanders à l’occasion de la dernière journée du Super Rugby, le joueur des Wallabies est invité par son coéquipier et Japonais Amanaki Mafi à dîner.
Au cours de la soirée, Lopeti Timani aurait tenu un propos offensant à l’encontre de la sœur de son hôte. Amanaki Mafi serait alors entré dans une colère noire et aurait commencé à frapper violemment le troisième ligne.
Lopeti Timani raconte. Extrait:
« Naki a été offensé par une parole offensante que j’ai tenue devant sa sœur. Il a commencé à me bousculer, me disant que j’avais été grossier. Nous nous sommes disputés. J’ai essayé de lui dire que j’étais désolé et que je n’avais voulu blesser personne. Il s’est mis à me frapper, m’a renversé et m’a mis au sol. J’ai essayé de me relever, de sortir de la maison et de courir parce que je sentais que ça partait en vrille. Mon visage saignait, je pleurais. J’ai alors appelé mon frère. »
Lopeti Timani arrive tout de même à s’enfuir de la maison et commence à courir dans un parc pour s’éloigner de son bourreau. Mais Amanaki Mafi le retrouve grâce à la lumière de son téléphone.
C’est alors que le frère d’Amanaki Mafi entre dans l’affaire. Extrait:
« Son frère tentait de me tenir pendant que Naki me frappait en pleine tête. Je lui criais : « Mais pourquoi tu me fais ça, je pensais qu’on était coéquipiers, je connais ta famille ? […] » Mais il continuait de taper en me balançant : « Parce que c’est moi le mec, parce que c’est moi. » Je pensais qu’ils allaient me tuer. Je croyais que j’allais mourir. »
Lopeti Timani est ensuite traîné dans une voiture et séquestré par les deux frères Mafi. Extrait:
« Je ne savais pas où ils comptaient m’emmener. Je me suis alors décidé à fuir dès que nous serions à un feu rouge. »
Fort heureusement, la recrue Rochelaise a réussi à s’enfuir et à rentrer à son hôtel. Rapidement, Amanaki Mafi a été interpellé par la police puis relâché en attendant d’être jugé.
L’affaire est renvoyée devant le tribunal et sera jugée le 3 août. Ce fait divers risque fort de compromettre la suite de la carrière de la vedette japonaise alors que se profile la Coupe du monde dans son pays.
La bonne nouvelle est que le futur joueur de l’équipe Maritime n’est pas gravement blessé bien que les photos de son visage soient impressionnantes. Il pourra prochainement rejoindre La Rochelle. Mais dans quel état psychologique… ?
Voila pourquoi Garbajosa n’aura pas la Patat,sans Collazo il n’y a pas de grand patron,Gibbes est une Bille côté patron et bien sur aucun arbitre pour signalé la commotion,il est devenu une merde ce club Rochelais.Bravo Garba.Patat