C’est une prise de produit illicite plutôt insolite qui vaut au talonneur des Wasps, Ashley Johnson, une lourde suspension de 6 mois !
Le joueur vient en effet d’être banni pour 6 mois après avoir consommé un produit minceur appartenant à sa femme, selon ses déclarations !
Ce produit qui sert à brûler les graisses contient du hydrochlorothiazide. Un diurétique qui a la capacité de masquer des produits dopants lors des contrôles. A la décharge du joueur, le hydrochlorothiazide n’apparaissait pas dans la liste ingrédients du produit minceur, très ironiquement dénommé “The Secret”.
Le joueur a expliqué : “J’étais horrifié quand j’ai pris connaissance des résultats de mon test antidopage. Mais après être remonté jusqu’à ce produit que j’ai pris par inadvertance, j’ai été rassuré. J’accepte la décision, je suis responsable de mon corps. Je n’aurais jamais pris de médicaments illicites, et à partir de maintenant, je vais redoubler de vigilance.”
Le directeur du rugby des Wasps, Dai Young, a soutenu son joueur et croit en sa version : “Ashley est un homme d’honneur qui a fait une erreur accidentelle, il s’est excusé et en a accepté les conséquences. La situation a mis en lumière comme il était facile pour un joueur de commettre une erreur. Il faut constamment rester sur ses gardes.”