Le SU Agen s’est péniblement imposé contre Angoulême, vendredi dernier à Armandie, à l’occasion d’un premier match amical de pré-saison (19-5).
Lors d’un entretien accordé à La Dépêche, le manager Agenais Mauricio Reggiardo a exprimé ses regrets concernant certains secteurs de jeu:
“L’état d’esprit ? Il a été positif. Nous avons vu des mecs qui voulaient gagner un match. C’est important. Soyaux-Angoulême est venu faire un match agressif, un match de combat. Nous avons été présents dans le combat. Nous n’avons pas eu le ballon en première mi-temps. Et comme nous n’avions pas encore travaillé la défense, cela a été compliqué. Après il y a des choses à travailler… Nous avions mis comme objectif les duels et les rucks mais comme nous n’avons pas eu le ballon… Nous n’avons pas eu une bonne conquête. Nous n’avons pas non plus été bons dans les sorties de zone défensive.”
Par ailleurs, il n’a pas manqué de s’agacer envers certains joueurs qui n’ont pas forcément respecté le système de jeu Agenais:
“Il doit y avoir un changement de conduite chez certains joueurs, surtout chez ceux qui viennent de l’extérieur. À l’entraînement, lorsque nous travaillons par exemple la contre-attaque, on joue à la main, comme d’habitude. Là en match, en situation, les joueurs jouent au pied. Parce qu’ils ont des automatismes. À Agen, on garde le ballon, c’est notre fonds de commerce. Mais on est en train bâtir un état d’esprit. Il y a des joueurs qui venaient de Clermont comme Ledesma, d’autres de Toulouse, etc. Tout se mettait en place et, à la 20e, quand la fatigue se pointait, les automatismes de chacun refaisaient surface. Et nous, c’est un peu ça.”
Une fierté de discuté avec Mauricio,un bon mec pour un Tandem Labit-Reggiardo pour l’edf,de 2019* a 2023