Le SU Agen a récemment dévoilé son nouveau jeu de maillot pour la saison 2018 / 2019.
Si le design a rapidement été adopté par les supporters Agenais, en revanche, une polémique est née concernant la position du logo du club.
En effet, celui-ci n’apparaît plus sur le cœur comme lors des saisons précédentes mais en bas, vers la hanche côté gauche.
La directrice de la communication de la Ville et de l’Agglomération d’Agen, Valérie Pitous, qui s’y connaît en la matière, y est allé aussi de son commentaire sur son compte Twitter personnel : « Ce n’est plus un maillot, c’est un photocall ! »
L’administrateur du SU Agen, Frédéric Péchavy a justifié ce changement de position du logo du club:
« Débat légitime sur la position d’UPSA sur le cœur du maillot de jeu du SUA à la place du blason SUA. Volonté d’envoyer un message fort sur l’importance d’UPSA pour notre territoire (1er employeur sur le 47) aux futurs acquéreurs. »
Mais le maire d’Agen, Jean Dionis n’est pas d’accord:
« Je suis d’accord avec Frédéric Péchavy sur l’importance des sponsors. Mais le blason du SUA sur le cœur du maillot, c’est un symbole fondateur avec lequel on ne transige pas. Notre club va trouver une bonne solution. »