Première conférence d’après-match pour le nouveau directeur sportif du Rugby Club Toulonnais Patrice Collazo et première charge plutôt gentillette sur l’arbitre du match amical contre Paris: Monsieur Maxime Chalon.
Alors que ses joueurs se sont imposés sur le score de 38 à 26 face au Stade-Français, Patrice Collazo a été questionné sur la mêlée de son équipe qui a un peu souffert ce vendredi soir.
Selon le technicien Toulonnais, les Parisiens n’ont pas clairement pris l’ascendant dans ce secteur vendredi soir. En revanche, il explique ne pas avoir toujours été d’accord avec l’arbitre Monsieur Maxime Chalon.
Patrice Collazo estime que – comme le Rugby Club Toulonnais – l’arbitre doit se mettre “en jambes”. Extrait:
“Paris a pris l’ascendant en mêlée ? Je ne suis pas sûr. Ils ont pris l’ascendant sur le milieu de la deuxième mi-temps. Mais sinon non. L’arbitre nous pénalise pour deux tournées. Mais Monsieur Chalon a besoin de se mettre en jambes. J’ai senti qu’il avait besoin de se mettre en jambes comme nous, c’est normal. Ce sont les premiers matches. Donc je ne trouve pas que nous avons été chahutés en mêlée. Nous avons été pris sur la mêlée à cinq mètres. Mais nous n’avons pas fait de séances de mêlée pour le moment. Juan Martin Fernandez Lobbe entraîne les touches donc nous avons fait beaucoup de touches. Mais nous n’avons pas réalisé de séances de mêlée. Contre Paris, c’est la première fois que l’on faisait une mêlée ensemble. Par contre, on va commencer à faire des mêlées la semaine prochaine. Je trouve qu’il y a des choses plutôt intéressantes.”