Ce vendredi soir, nous apprenons que le jeune trois-quarts du Stade Aurillacois (Pro D2) Louis Fajfrowski est décédé à l’issue d’une rencontre amicale disputée contre le club de Rodez (Fédérale 1) au Stade Jean-Alric.
Le joueur de 21 ans était titulaire. Victime d’un gros plaquage au cours de la seconde mi-temps, il a brièvement perdu connaissance avant de reprendre ses esprits et de quitter la pelouse sur ses deux jambes, entouré par le staff médical.
Mais une fois dans le vestiaire, Louis Fajfrowski à de nouveau perdu connaissance à plusieurs reprises. Rapidement pris en charge par le staff médical et les secours, le jeune joueur n’a pas pu être réanimé. Son décès a été acté vers 20h00.
Selon les informations de sports-auvergne.fr, une enquête devrait être ouverte afin de savoir si ce brutal décès résulte du choc dont il a été victime durant la rencontre.
C’est une terrible nouvelle qui vient endeuiller l’ensemble du rugby Français à l’approche de la reprise des championnats professionnels. Louis Fajfrowski a évolué avec l’équipe de France U19 notamment aux côtés d’un certain Judicaël Cancoriet.