Le gros feuilleton de l’été du côté du Rugby Club Toulonnais ne concerne ni Ma’a Nonu ni Chris Ashton mais un certain Josua Tuisova.
Sous contrat avec le XV de la Rade jusqu’en juin 2020, le LOU Rugby s’est mis en tête d’arracher le puissant ailier Fidjien à Toulon.
Pour mettre toutes les chances de leur côté, les dirigeants Lyonnais auraient réalisé une très belle offre financière pour le rachat des deux dernières années de contrat de Josua Tuisova. On parle d’un montant dépassant le million d’euros.
Mais après réflexion, il semble que le président Toulonnais Mourad Boudjellal ait décidé de ne pas donner suite.
Ce jeudi après-midi, Josua Tuisova était présent au Stade Mayol pour la présentation de l’effectif du RCT version 2018 / 2019. Le Fidjien a d’ailleurs été présenté comme un joueur Toulonnais.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe qu’un autre club du Top 14 aurait tenté d’arracher Josua Tuisova à Toulon, à savoir Montpellier.
Selon le bi-hebdomadaire, le président du MHR, Mohed Altrad aurait tenté une approche avec un deal incluant le rachat des deux dernières années de contrat de Josua Tuisova et un échange avec un autre ailier Fidjien, à savoir Timoci Nagusa.
Mais l’entourage du club de Montpellier a rapidement démenti l’existence d’un tel deal. Une chose est sûre: Josua Tuisova n’évoluera pas à Montpellier.