L’ancien capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir était extrêmement lié à l’ex-président de la Fédération Française de Rugby Pierre Camou, décédé mercredi des suites d’une longue maladie.
L’international Français s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique avec énormément d’émotion. Il évoque un homme très cultivé. Il parle d’un ami et non pas d’un président de Fédération. Extrait:
“C’est le départ d’un être exceptionnel. C’est quelqu’un qui va beaucoup me manquer. Ensemble, nous avons vécu des moments très difficiles, d’autres plus heureux. Il a toujours été un soutien précieux. Pour lui, la place de l’humain était au centre de tout. J’ai souvenir de discussions très riches, très intéressantes. Les gens ne le savent peut-être pas, mais je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi cultivé. Mais je vous jure qu’après une discussion avec lui, on était forcément un peu moins con. Pierre avait une intelligence rare, une intégrité que peu de gens ont. Aujourd’hui, j’ai perdu un ami, pas un président de fédération. Il ne faut pas oublier que, si le rugby féminin a cette place aujourd’hui en France, c’est grâce à lui. Quand j’entends certains, aujourd’hui, se gargariser des résultats des différentes équipes de France féminines, ça me fait halluciner.”
Au cours de cette interview, Thierry Dusautoir n’a pas réussi à retenir son émotion et a totalement fondu en larmes. Il explique traverser un moment très difficile. Extrait:
“C’est un moment très difficile. Vraiment. En plus, malheureusement, je viens d’arriver au Canada avec ma famille pour les vacances et ça me fait « chier » de savoir que je ne pourrai pas assister à ses obsèques.”