Sous contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en juin 2020, l’ailier international Fidjien Josua Tuisova va-t-il réellement poursuivre sa carrière à Toulon ?
Depuis plusieurs mois désormais, les dirigeants du LOU Rugby tentent d’arracher le puissant ailier au XV de la Rade.
Alors qu’un accord financier pour le rachat de ses deux dernières années de contrat avait été trouvé entre les dirigeants Toulonnais et Lyonnais, le président Varois Mourad Boudjellal a finalement rebroussé chemin en décidant de conserver son ailier.
Il faut dire que les départs de Chris Ashton et de Ma’a Nonu n’étaient pas prévus au moment de l’accord trouvé entre les deux parties.
Selon certains médias, le dossier Josua Tuisova ne serait pas totalement refermé malgré le fait que le joueur ait été présenté comme un joueur de l’effectif 2018 / 2019 jeudi dernier, à Mayol.
Ce lundi, la presse Anglaise fait un point sur cette affaire. Elle nous apprend ainsi qu’outre Lyon, deux autres clubs sont susceptibles d’accueillir Josua Tuisova, à savoir Montpellier et Bath.
Si Montpellier a les finances pour indemniser le RCT, c’est pourtant du côté de Bath que Josua Tuisova pourrait se diriger en cas de départ.
En effet, le richissime club Anglais souhaiterait recruter le Toulonnais suite à la grave blessure de l’international Anglais Anthony Watson à un tendon d’Achille.
L’opportunité est réelle pour Bath puisque les clubs Anglais ont la possibilité de recruter un joueur « star » sans que son salaire ne soit comptabilisé dans le Salary Cap, chose qui n’existe pas dans le championnat Français.
Toujours selon le journal Britannique « The Rugby Paper« , le président Toulonnais Mourad Boudjellal aurait reçu une offre de 1,4 million d’euros pour le rachat des deux dernières années de contrat du joueur.
Cette offre provient-elle de Lyon ? Montpellier ou de Bath ? Le mystère demeure.