Mourad Boudjellal a présenté en conférence de presse les deux champions du monde qui viennent de signera au RCT : Liam Messam et Julian Savea !
Il a exprimé sa fierté de poursuivre le lien qui existe depuis plus de 10 ans entre le RCT et les All Blacks : « On accueille ce vendredi deux grands joueurs All-Blacks, Liam Messam et Julian Savea. Ils viennent d’arriver à Toulon et ils rejoignent l’effectif du RCT. Ce sont toujours des moments particuliers quand on accueille des All-Blacks, surtout des All-Blacks de ce niveau. Cela fait partie de l’ADN de Toulon car tout a commencé avec le recrutement d’un All-Black (Tana Umaga). J’espère qu’ils vont perdurer l’histoire entre ce club et cette immense nation du rugby qu’est la Nouvelle-Zélande. »
De son côté, Patrice Collazo s’est également félicité de ces signatures mais demande du temps pour permettre à ses joueurs, et notamment Savea de s’intégrer : « J’ai vu Savea à la télé et on connaît ses qualités. Ses défauts, je les verrais à l’entraînement s’il en a. Mais ce sont des joueurs de dimension mondiale. Quand vous avez 50 sélections avec les Blacks… Après, il change de pays, de culture et de club. Il a joué toute sa carrière dans un seul club et il vient dans un club où il y a énormément d’attente. Lui aussi va faire comme tout le monde. Il va passer par l’apprentissage et après il aura un impact sur le rendement de l’équipe. Mais comme tout nouveau joueur que l’on recrute et que l’on choisi. »