En fin de contrat avec Clermont en juin 2019, le trois-quarts centre international Français Wesley Fofana était courtisé par de nombreux clubs ces-derniers mois, dont notamment par Montpellier qui en avait fait sa priorité.
Mais ce vendredi, nous apprenons que le joueur Auvergnat a fait son choix.
Le centre de 30 ans a décidé de prolonger son aventure avec Clermont jusqu’en juin 2023. Il aura alors 35 ans et devrait probablement terminer sa carrière à l’ASM.
Voici la déclaration du joueur concernant sa décision de poursuivre sa carrière avec les Jaunards. Extrait:
« Je suis très fier et heureux de cette décision. La fidélité fait partie de mes valeurs et il était très important pour moi de rester lié avec mon premier et seul club professionnel, celui où je souhaite terminer. C’est encore possible ! Ici, dans ce club, tout est réuni pour viser le plus haut niveau aussi bien individuellement que collectivement. Sportivement, nous aurons tout pour réussir et conquérir de nouveaux titres dans les années à venir et cela a évidemment pesé dans mon choix. Lors des prochaines saisons mon objectif sera de continuer à être performant, de donner le meilleur de moi-même mais aussi de transmettre l’expérience que j’ai pu emmagasiner depuis 10 ans. Je me sens porteur de l’ADN de ce club, celui que j’ai reçu tout au long de ma carrière. Dans la période à venir, mon rôle sera aussi de le véhiculer et le transmettre aux nouveaux joueurs pétris de talent qui arrivent et vont arriver : Perpétuer la transmission qui m’a permis d’en être là aujourd’hui. Ma famille a également beaucoup compté dans ce choix. Nous sommes tous très attachés à la Région, mes deux enfants sont nés ici et sont Auvergnats. J’ai aussi conscience que c’est une chance incroyable pour un joueur de rugby d’évoluer devant un public aussi extraordinaire que celui du Michelin, de sentir cette passion à chaque fois que nous défendons nos couleurs. Le quitter aurait été un énorme vide et je suis très content qu’ils puissent m’accompagner encore quelques années. »