L’actuel manager du Castres Olympique, Christophe Urios a récemment annoncé qu’il ne prolongera pas son contrat avec le club Tarnais à l’issue de la saison 2018 / 2019.
Libre de tout contrat dès le mois de juin 2019, le technicien Français va devoir rapidement se trouver un nouveau challenge à relever.
Mais tout semble aller déjà très vite dans cette affaire. En effet, le président de Castres, Pierre-Yves Revol a déjà trouvé un remplaçant à Christophe Urios. C’est l’actuel manager du SU Agen, Mauricio Reggiardo qui le remplacera. Il s’est engagé pour les trois prochaines saisons.
Pour sa part, Christophe Urios intéresserait déjà un cador du Top 14, à savoir Clermont.
Le quotidien La Montagne nous informe ce jeudi que ce-dernier pourrait bien devenir le prochain directeur sportif de l’ASM à la place de Franck Azéma, dans le cas où celui-ci venait à devenir le prochain sélectionneur du XV de France.
Dès la fin du Mondial au Japon, l’actuel sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel pourrait céder sa place. Tout dépendra bien évidemment des résultats de l’équipe de France.
Si les résultats sont mauvais, la Fédération Française de Rugby pourrait rapidement miser sur Franck Azéma. Celle-ci avait déjà fait appel aux services de l’entraîneur Clermontois il y a quelques mois.
De son côté, le président Auvergnat Eric De Cromières a expliqué qu’il ne s’opposerait pas au départ de son technicien. Extrait:
« Si l’équipe de France se propose à Franck, et s’il en a envie, on le considérera à condition de le savoir suffisamment tôt. »
Par ailleurs, Eric De Cromières s’est confié via La Montagne. Il a avoué être intéressé par les services de Christophe Urios en cas de départ de Franck Azéma. Extrait:
« Effectivement, on pourrait penser à lui. Je ne me suis pas penché sur la question, mais il a fait du bon boulot partout où il est passé. »
Il y a quelques mois, dans une interview réalisée par le site rugbyamateur.fr, Christophe Urios expliquait justement apprécier le club de Clermont. Extrait:
« J’aime beaucoup le club de Clermont. Les gens sont sympas, le public est bien. C’est un club bien structuré, qui ne fait pas de bruit mais qui est terriblement efficace, même s’ils ont perdu beaucoup de finales (sourire). C’est un club où ça bosse bien. »
Voilà donc une première piste concrète pour Christophe Urios. Affaire à suivre…