Samedi dernier à l’occasion du match d’ouverture du Top 14 version 2018 / 2019, le Stade-Français Paris s’est largement imposé sur la pelouse d’Aimé-Giral contre Perpignan.
Lors de cette rencontre, le troisième ligne Parisien Sergio Parisse a écopé d’un carton rouge après un choc avec le joueur Catalan Alan Brazo.
L’arbitre Monsieur Laurent Cardona estimait que l’international Italien avait repoussé son adversaire avec son coude au niveau de la gorge et sortait le carton rouge pour jeu dangereux.
Ce mercredi, Sergio Parisse était convoqué en Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. Après une soit-disant “étude du dossier”, celle-ci a décidé de blanchir totalement le joueur Parisien.
La Ligue précise dans son communiqué que l’arbitre Monsieur Laurent Cardona a reconnu – après visionnage des vidéos – que le carton rouge n’était pas mérité. Extrait:
“Après prise en compte du rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre qui a indiqué qu’avec le recul le geste ne justifiait pas de carton rouge, et en cohérence avec les critères d’analyse de la Commission sur les actes de jeu déloyal, la Commission de discipline et des règlements a décidé, en application de l’article 720-2.9 du Règlement disciplinaire de la LNR, qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Sergio Parisse.”
Le Parisien pourra donc tenir sa place ce week-end lors de Stade français– Bordeaux.