La saison de Pro D2 vient tout juste de débuter et voilà qu’une première guerre éclate du côté du Pays-Basque.
En effet, les dirigeants du Biarritz Olympique ont décidé de mener la vie dur au quotidien régional “Sud-Ouest”.
Sur son site, le média régional explique que le journaliste qui devait couvrir le match de ce jeudi soir contre le CA Brive s’est vu refuser une place en tribune de presse.
La raison évoquée ? L’absence de place disponible, alors que le journaliste en question avait réalisé sa demande d’accréditation dans le délais imparti.
Le quotidien Sud-Ouest précise que ses relations avec le BO étaient tendues depuis plusieurs jours. Le club Basque avait récemment pesté et exprimé sa colère suite à des articles parus dans le journal régional.
Selon Sud-Ouest, le Biarritz Olympique a tout simplement décidé d’interdire l’accès au journaliste en raison de ces articles publiés il y a quelques jours. Une sorte de vengeance donc.
Ce jeudi soir, “Sud Ouest” a fait constater par un huissier de justice que ces droits-là ont été bafoués : l’accès à la tribune de presse a été refusé au journaliste de “Sud Ouest” et il n’a donc pas été en mesure d’exercer correctement et sereinement son métier. Face à cette réalité, “Sud Ouest” a décidé de ne pas publier de compte-rendu de ce match, pas plus en direct sur notre site, que dans les colonnes du journal.
Désormais, le journal régional attend une réponse du Biarritz Olympique et s’engage à user de tous les leviers pour que cesse cet abus de droit.