Le talonneur international Français Guilhem Guirado est arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2014 en provenance de Perpignan.
En 2016, le joueur du XV de France prolongeait son contrat avec le club Varois pour trois saisons supplémentaires, autrement dit jusqu’en juin 2019. En juin prochain, Guilhem Guirado sera donc libre de tout contrat.
A 32 ans, le joueur du XV de la Rade ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Va-t-il poursuivre son aventure sur les bords de la Rade ou va-t-il tenter de relever un dernier défi ailleurs ?
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que des discussions ont débuté entre le joueur et les dirigeants Toulonnais pour une éventuelle prolongation de contrat.
Mais le bi-hebdomadaire précise que celles-ci n’ont pas été concluantes. Le RCT n’a – pour l’heure – pas réalisé d’offre concrète au talonneur des Bleus.
Dans le même temps, une grosse écurie du Top 14 se dit prête à accueillir Guilhem Guirado. Il s’agit de Montpellier.
Selon les informations du Midi Olympique de ce jour, le président du MHR, Mohed Altrad serait prêt à réaliser une très belle offre financière à Guilhem Guirado pour l’attirer dans ses filets. Il s’agirait d’ailleurs d’une volonté commune avec le manager Vern Cotter.
Des négociations ont commencé entre le joueur et les dirigeants de Montpellier. Pour l’heure, rien n’est ficelé, mais les premiers contacts sont établis. Affaire à suivre…