L’ancien arrière du Rugby Club Toulonnais, Benjamin Lapeyre n’a pas été conservé par les dirigeants du CA Brive en fin de saison dernière.
A la recherche d’un club professionnel depuis plusieurs mois, l’ancien joueur du Racing 92 avait finalement décidé de s’engager en faveur de Hyères – Carqueiranne – La Crau, le club de Fédérale 1.
Mais la semaine dernière, Benjamin Lapeyre a enfin trouvé un club professionnel. C’est suite au licenciement de l’ailier Fidjien Alipate Ratini que les dirigeants de Béziers (Pro D2) ont décidé de recruter l’arrière de 31 ans. Ainsi, Benjamin Lapeyre s’est engagé en faveur de l’ASBH pour une saison.
Dans les colonnes de La Montagne, ce-dernier est revenu sur ce transfert qui s’est réalisé en deux jours. Extrait:
« Ils se sont séparés d’un de leurs joueurs, chose qui a libéré une place et m’a permis de remonter d’un palier, vu que j’avais signé en Fédérale 1. Ils m’ont proposé un contrat avant le 1er septembre, ce qui ne grillait pas une place de joueur supplémentaire ou de joker. Ça s’est fait très vite. En deux jours c’était réglé. Ce qui me permettra peut-être de rebondir au dessus, et déjà de pouvoir me montrer en Pro D2. »
Mais Benjamin Lapeyre n’a pas l’intention de se satisfaire de ce nouveau contrat professionnel signé avec Béziers. Il a bel et bien l’intention de faire son retour en Top 14 dès la saison prochaine. Extrait:
« Mon objectif est d’intégrer le plus vite possible le groupe, de jouer rapidement, d’engranger du temps de jeu pour pouvoir me montrer et être sollicité. Je n’ai signé qu’un an. Le but c’est de pouvoir, derrière, être repéré ou de re-signer (…) Le club le sait. Ils savent que si j’arrive à rebondir, le but est de jouer au plus haut niveau. Si un club de Top 14 m’appelle l’année prochaine, j’irai. »