Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié via RMC Sport sur la diminution de la ferveur au Stade Mayol depuis quelques années désormais.
Il regrette que les supporters aient moins faim qu’auparavant. Il estime que quelque chose a disparu, même s’il y a toujours du monde dans les tribunes. Extrait:
“On a fait un guichets fermés contre Castres il y a trois ans. Mais depuis la troisième Coupe d’Europe remportée, on a senti que les gens avaient moins faim. Comme s’ils étaient rassasiés. Alors il y a toujours du monde au stade, mais ce n’est pas pareil. Il y a un truc qui a disparu.”
Mourad Boudjellal n’hésite d’ailleurs pas à répondre à ceux qui pestent que les “vrais supporters” sont partis à cause de l’augmentation tarifaire. Extrait:
“Alors il y a des gens qui disent que j’ai viré les vrais supporters et qu’en augmentant les prix j’ai fait venir des spectateurs et des bobos. Je n’ai voulu virer personne, j’ai voulu faire un palmarès. Si on n’avait pas fait cela on n’aurait pas eu ce palmarès. Certains disent aussi que la victoire s’est banalisée. Certains disent qu’on a joué huit finales en six ans et que c’est beaucoup. Je peux le comprendre.”
Le patron du RCT rappelle que le club Varois est désormais dernier du Top 14 et qu’il a donc besoin de ses supporters pour grimper et retrouver le haut du tableau. Extrait:
“Maintenant, les cartes sont rabattues. On ne bat plus personne en ce moment. On a envie de battre tout le monde, mais depuis trois ans on a rien gagné. Donc on ne peut plus dire que l’extraordinaire est ordinaire chez nous. On a envie de revivre le haut du classement et les gens vont comprendre que c’est dur de gagner un titre et qu’il faut donc nous aider.”
Pour conclure, Mourad Boudjellal avoue être jaloux de certains clubs du Top 14 qui bénéficient d’un meilleur engouement. Extrait:
“Quand je vois certains clubs du Top 14, je suis un peu jaloux. Je suis jaloux car il y a un engouement plus fort que chez nous et il me semble que malgré cela, sur la pelouse, nous avons une équipe qui n’est pas forcément moins belle. On verra. Même si le stade n’est pas plein dimanche, on verra si les gens savent faire du bruit et savent encourager. On va voir si les gens s’identifient à cette équipe et ont envie d’être derrière nous. On va voir s’ils peuvent donner confiance à nos joueurs à travers l’énergie qu’ils vont leur envoyer car c’est important.”