Cet été, le troisième ligne du Racing 92, Yannick Nyanga a mis un terme à sa carrière de joueur.
Dans la foulée, ce-dernier a intégré le staff du club Francilien en tant que directeur sportif. Son poste consiste à être le lien entre les différentes entités du Racing 92.
Il s’occupe notamment de l’administratif, du marketing, de la communication, des médias et des partenariats.
Pourtant, Yannick Nyanga n’avait pas du tout prévu de s’engager dans une telle aventure à l’issue de a sa carrière sportive.
Interrogé via le quotidien L’équipe, ce-dernier a expliqué qu’il avait des projets totalement différents:
“Je voulais rester dans le rugby et je réfléchissais à devenir entraîneur. Mais je ne me voyais pas plonger tout de suite dedans. Je voulais tourner la page, ne plus aller sur le terrain, il me fallait une rupture. Avant que les coaches et le président me proposent ce poste de directeur sportif, il y a plus d’un an maintenant, je pensais prendre un sac de voyage et traverser le monde pour me créer mon identité d’entraîneur. J’avais mis de l’argent de côté pour ça. Je voulais partir en Nouvelle-Zélande, en Australie et aux États-Unis pour découvrir d’autres sports.”
Finalement, il a cédé devant la belle proposition et opportunité des dirigeants du Racing 92:
“Une telle opportunité ne se refuse pas. Et je n’étais pas sûr qu’elle se représente. Dimitri (Szarzewski), qui est comme un frère pour moi, m’a encouragé à accepter. Nous partageons les mêmes valeurs. Pour tout vous dire, nous avons réfléchi ensemble. J’ai échangé aussi avec Fred Michalak, qui a, au LOU, un rôle légèrement semblable au mien et qui m’a rassuré. J’étais plutôt étonné qu’on me propose ce poste, mais pas eux. Leurs avis ont pesé. Ils m’ont permis d’être serein. Je ne regrette pas mon choix.”