Le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a récemment porté réclamation après le match nul de son équipe, le week-end dernier contre Montpellier.
Selon lui, le staff de Montpellier a contourné la règle des 12 changements censée protéger les joueurs. Il estime que le technicien Néo-Zélandais Vern Cotter a fait sortir un joueur en pleine possession de ses moyens, juste pour le remplacer par un joueur frais.
Pour leur part, les Agenais s’apprêtent à affronter Bordeaux-Bègles. Et le manager Agenais Mauricio Reggiardo a recadré le président Girondin lors d’un entretien accordé à La Dépêche:
« Après le match contre Perpignan, Paula Ngauamo a été déclaré en accident du travail parce qu’il a eu une blessure d’un centimètre au mollet. Le lundi après la rencontre, il a passé une échographie, il avait une déchirure d’un centimètre. Il a été « off » toute la semaine suivante jusqu’au jeudi de cette semaine. Après Laurent Marti a le droit de dire ce qu’il veut, il s’exprime très bien dans la presse. Il sait très bien pourquoi il dit ça, peut-être qu’il est en train de mettre la pression aux arbitres, à la Fédération, à je ne sais qui. Peut-être qu’il a besoin des arbitres. Nous, on met la pression à nos adversaires sur le terrain, c’est tout. Nous, on respecte les opinions de tout le monde et la meilleure façon de respecter Bordeaux, c’est de bien les recevoir samedi. »