Le deuxième ligne international Français Sébastien Vahaamahina voyait son contrat arriver à terme avec Clermont au mois de juin prochain.
Courtisé par plusieurs formations du Top 14, le joueur Auvergnat a finalement pris la décision de poursuivre sa carrière à l’ASM. Il a prolongé son contrat pour trois saisons supplémentaires, autrement dit jusqu’en juin 2022.
Interrogé dans les colonnes de La Montagne, Sébastien Vahaamahina a avoué avoir été tout proche de quitter Clermont pour un autre club Français, à savoir Montpellier. Extrait:
“C’était un choix compliqué… difficile, oui. J’avais d’autres contacts. Un seul m’intéressait vraiment, c’est Montpellier. Vern Cotter est quelqu’un avec qui j’aurais aimé travailler. Je le répète, la décision n’a pas été facile à prendre. Pour tout vous dire, pendant une période, un jour je décidais de partir, le lendemain je restais. Montpellier me tentait juste pour Vern Cotter. À partir du moment où je me suis posé les bonnes questions, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai 27 ans, j’en aurais 30 à la fin de ce nouveau contrat, c’est bien.”