Lyon a infligé une sévère défaite à Montpellier (55-13), ce samedi lors de la 4e journée du Top 14. Les vice-champions de France en titre vivent un début de saison très compliqué.
Il y a d’abord eu cette défaite à domicile face à Castres (20-25), lors de la 1ere journée du Top 14 dans le remake de la dernière finale. Il y eut aussi ce match soporifique, accompagné d’une polémique, à Bordeaux (9-9) la semaine dernière. Mais Montpellier a encore fait “plus fort” ce samedi en recevant une énorme claque sur le terrain de Lyon (55-13), lors de la 4e journée du Top 14.
40-3 en seconde mi-temps
Le MHR a concédé huit essais face à des Lyonnais survoltés. Tout allait encore à peu près bien à la pause (15-10 pour le LOU) avant le festival des Rhodaniens qui ont infligé un 40-3 en deuxième période. Avec ce succès éclatant, les hommes de Pierre Mignoni prennent leur revanche après leur défaite en demi-finales la saison dernière, mais aussi provisoirement la deuxième place du classement à deux longueurs de Clermont, leader. Le MHR, qui ne compte qu’un succès, reste dans le ventre mou.
Lombard: “Lyon frappe un grand coup”
“Il y avait un contraste dans les intentions de jeu, confie Thomas Lombard, membre de la Dream Team RMC Sport. Avec une équipe de Lyon qui a été entreprenante pendant 80 minutes en mettant du volume et de la vitesse et des Montpelliérains qu’on a senti prisonniers dans un rugby frontal, basé sur le défi physique sans beaucoup d’inspiration, ni de vitesse. Ça faisait des merveilles la saison passée et là, on se rend compte que Montpellier est en difficulté sur le début de la saison. Formidables Lyonnais qui signent une performance de premier ordre et qui affirment leurs ambitions dans ce Top 14. Lyon frappe un grand coup et Montpellier s’enlise un peu en début de championnat.”