Malgré les nombreux départs lors de l’intersaison, le Rugby Club Toulonnais alignait tout de même une formation compétitive ce dimanche après-midi contre le Stade-Français Paris.
Des joueurs d’expérience évoluaient dans les rangs Varois. On pense notamment au talonneur Guilhem Guirado, au deuxième ligne Romain Taofifenua, au troisième ligne Liam Messam, à l’ailier Julian Savea ou encore au Fidjien Josua Tuisova.
Mais malgré ces forces en présence, le RCT a plié.
Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, le manager Toulonnais Patrice Collazo a laissé entendre que certains de ses joueurs ne s’étaient pas hissés au niveau nécessaire.
Il précise ne pas être effrayé par la possibilité d’aligner quinze minots du centre de formation si ses cadres ne se réveillent pas. Extrait:
“Les renforts ? Je ne sais pas ! Ce qui est sûr, c’est qu’il ne suffit pas de mettre un maillot de Toulon pour être un joueur de Toulon. Ça, c’est certain ! S’il faut jouer avec quinze minots du centre de formation, cela ne me posera aucun problème. Je l’ai déjà fait. Aujourd’hui, on passait un test. La semaine dernière on a gagné d’une certaine façon, en montrant des choses. Mais il faut être capable de les montrer tous les week-ends. Il faut que l’on apprenne vite à voyager. Autant à Pau il y avait eu des choses intéressantes sur le rugby. Autant là, il n’y a vraiment rien eu d’intéressant. Vraiment rien. Il faut vite que l’on s’y remette.”