Lors du match de la quatrième journée du Top 14 entre le Stade-Français et le Rugby Club Toulonnais, un supporter Parisien s’est introduit sur la pelouse du Stade Jean-Bouin au cours d’une échauffourée entre les joueurs des deux formations.
Ce-dernier s’est dirigé vers des joueurs Toulonnais pour les menacer.
En réalité, ce “supporter” est le frère du troisième ligne Parisien Sekou Macalou, venu prêter main forte à son frère.
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que l’incident a été relevé par le commissaire à la citation. Les dirigeants du Stade-Français seront convoqués en Commission de discipline la semaine prochaine afin d’expliquer comment un tel dérapage a pu avoir lieu.
Outre une amende, Paris pourrait écoper d’un ou plusieurs matches de suspension au Stade Jean-Bouin. Pour autant, cette suspension ne devrait pas intervenir avant plusieurs journées.
En effet, la Ligue Nationale de Rugby ne souhaite pas pénaliser les supporters ayant déjà acheté leurs billets pour la prochaine rencontre à domicile contre le Racing 92, programmée le dimanche 30 septembre prochain.
En revanche, Paris pourrait être privé de son stade pour la réception de Montpellier à l’occasion de la huitième journée du Top 14. Affaire à suivre…