Depuis plusieurs semaines, le troisième ligne John Hardie s’entraîne avec l’effectif Clermontois dans l’optique d’intégrer les rangs Auvergnats en tant que joueur supplémentaire.
Le staff Clermontois avait décidé de mettre à l’essai le joueur Écossais durant quelques semaines avant de prendre une décision.
Ce jeudi, le manager Franck Azéma a dévoilé sa décision via le site sport-auvergne.fr et celle-ci s’avère être négative.
« Tout d’abord, je suis content de l’investissement d’Alexandre Fischer. On ne l’attendait pas à ce niveau-là sur ce début de saison. Concernant John Hardie, honnêtement, il nous a rassuré dans le sens où il est capable de s’entraîner. Mais s’entraîner, c’est une chose. Enchaîner les matchs tous les week-ends, ça en est une autre. Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire s’il aura ou non un pépin physique. Et je ne peux pas prendre le risque de dire “On va engager John, mais il aura peut-être un souci dans un mois”. On n’a pas cette marge-là. »
Franck Azéma a précisé qu’en cas de pépin physique dans les mois à venir, il pourrait décider d’engager John Hardie en tant que joker médical.