INFO RMC SPORT. Le talonneur de Toulon Guilhem Guirado, en fin de contrat l’été prochain, intéresse le Stade Français. Le capitaine des Bleus (32 ans, 60 sélections) n’a pas encore tranché.
Guilhem Guirado est un homme courtisé. Le talonneur du RCT et capitaine du XV de France sera libre à l’issue de la saison. Arrivé en 2014 à Toulon après avoir fait le bonheur de Perpignan avec qui il a soulevé le Bouclier de Brennus en 2009, l’international aux 60 sélections est en pleine réflexion. Pour le moment, Guirado (32 ans) n’a pas encore pris sa décision, il étudie les différentes éventualités.
Toulon aimerait le conserver
Une prolongation au RCT est toujours possible. Le président Mourad Boudjellal aimerait en tout cas le conserver. Des discussions sont en cours. Mais Guirado pourrait opter pour un nouveau défi après avoir bouclé un cycle de cinq saisons sur La Rade. Montpellier est la piste la plus crédible. Outre son talent, Guirado présenterait en effet de nombreux avantages: il est français, JIFF et pourrait se consacrer à 100% au club en cas de probable retraite internationale après la Coupe du monde.
Montpellier également sur le Coup, le RCT espère une prolongation
Le club de Mohed Altrad suit le dossier avec attention. Mais le MHR n’est pas le seul sur le coup. Selon les informations de RMC Sport, le Stade Français aimerait s’attacher ses services. Après avoir frappé fort pour cette saison (Fickou, Maestri, Sanchez, etc…), le club parisien cherche un talonneur supplémentaire et Guirado serait un l’homme idoine. Le défi intéresserait le Toulonnais qui n’a cependant pas encore tranché.
D’autres noms ont circulé ces dernières semaines dont celui de Malcom Marx mais la piste menant au Sud-Africain semble s’éloigner. A Paris, il faudra de toute façon composer avec le salary cap pour le recrutement à venir, dont celui d’un talonneur de haut niveau. Le club du milliardaire allemand Hans-Peter Wild ne pourra pas dépenser sans compter après avoir déjà sorti le chéquier ces dernières semaines.