Rien ne va plus à l’UBB. Le Midi Olympique consacre un long dossier au club de Laurent Marti de livre quelques indiscrétions surprenantes.
On y apprend notamment que le vestiaire est divisé depuis l’arrivée de Rory Teague, qui n’a pas hésité à se séparer brutalement de plusieurs joueurs emblématiques comme Hugh Chalmers ou Olei Avei. Aujourd’hui, jeunes, anciens et nouvelles “stars” du recrutement forment trois groupes distincts qui ne cohabitent que difficilement.
Symbole de ces difficultés : Semi Radradra. La star fidjienne, brillante avec Toulon l’an passé, fait grincer des dents dans le vestiaire Bordelais. Pour l’arracher à Toulon, Laurent Marti lui a offert l’un des plus gros salaires du TOP14 : 700.000 euros. Une somme qui dérange en interne, d’autant que le joueur, qui a du mal à s’intégrer, n’est pas au mieux sur le terrain, multipliant les erreurs inhabituelles.
Laurent Marti s’est personnellement beaucoup investi pour attirer la star, offrant des cadeaux à sa compagne notamment et l’invitant dans des endroits luxueux. Il espère désormais que Radradra va faire taire les mauvaises langues en redevenant la machine qu’il a acheté à prix d’or.