Sir Clive Woodward, qui a mené l’Equipe d’Angleterre au titre mondial en 2003, ne prend pas de pincettes avec l’actuel sélectionneur, Eddie Jones, après la sélection annoncée pour la Tournée d’Automne.
Dans une tribune publiée dans le Daily Mail, Clive Woodward dit ne pas croire aux explications d’Eddie Jones sur la non-sélection de Danny Cipriani, officiellement pour des raisons sportives : “Sur la forme du moment, Cipriani est assez fort pour mériter une place en Equipe d’Angleterre, ce n’est pas discutable. A un an de la Coupe du Monde, et vu nos mauvais résultats, l’Automne à venir sera décisif. Eddie a besoin de joueurs concentrés, qui ne s’éparpillent pas. […] Disons-le clairement : cette non-sélection est entièrement due à l’incident de Cipriani dans un nightclub de Jersey le mois dernier, et à rien d’autre !”
Woodward exhorte néanmoins Cipriani à ne pas lâcher prise, persuadé qu’il saura forcer la main d’Eddie Jones : “Est-ce que c’est la fin pour Cipriani ? Probablement pas. S’il continue comme il a démarré sa saison, il sera difficile à ignorer. Mais je ne m’attends pas à ce qu’il soit rappelé avant janvier. Eddie Jones ne lui donnera pas une nouvelle opportunité avant l’année prochaine. Si la tournée d’Automne se passe bien pour l’Equipe d’Angleterre, le climat sera peut-être plus serein pour réintégrer Danny.”