Absent depuis plusieurs mois en raison d’une blessure récurrente à une cheville, le puissant ailier de Montpellier, Nemani Nadolo s’apprête à effectuer son grand retour sur les pelouses du Top 14 ce week-end contre Toulouse.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le joueur Fidjien a expliqué se sentir prêt à jouer. Il avoue avoir perdu sept kilos et affirme être affûté comme il ne l’a jamais été.
Questionné au sujet de la situation compliquée de Montpellier en ce début de saison, Nemani Nadolo compte bien aider le MHR à redresser la barre.
Il exprime sa forte détermination:
“Je pense que c’est juste une période difficile après la finale perdue, même si c’est vrai que nous devrions mieux jouer. Probablement que nous avons inconsciemment pensé qu’on allait juste gagner cette saison et comme cela n’a pas été le cas dès le début, la pression est un peu montée dans l’équipe. Il y a peut-être eu un problème d’attitude et ensuite un manque de confiance. Mais d’après mon expérience cela peut vite s’inverser. Il faut juste se resserrer, en faisant les choses pour nous, l’équipe, et non pour les autres. On a bien parlé cette semaine (mardi, durant une réunion réservée aux joueurs) et regardé en nous-mêmes. L’heure est venue de faire tourner notre saison dimanche. Le succès est obligatoire.”